200, rue Montcalm - bureau 302 819 775-3374
title image

Maquillage permanent

Informez-vous sur le maquillage permanent Gatineau auprès de notre experte

Vous cherchez un endroit pour un maquillage permanent Gatineau? Chez Cliona Derma, notre experte chevronnée cumule plus de 20 ans d’expérience en la matière. Vous ne serez pas déçue de voir à quel point le recours au maquillage permanent peut vous faciliter la vie. Maquillage yeux permanent, tatouage sourcils ou tout autre zone que vous aimeriez voir maquillée en permanence sera rehaussée grâce à notre expertise.

Qu’est-ce que le maquillage permanent?

Maquillage permanent, maquillage semi permanent et dermopigmentation sont tous des termes utilisés pour décrire cette technique.  Celle-ci consiste à insérer des pigments ou des colorants dans le derme à l’aide d’aiguilles comme un tatouage. Très populaire dans les années 80, cette technique connaît un regain de popularité ces derniers temps. Et avec raison! Les techniques ayant grandement évoluées, les résultats sont beaucoup plus discrets et naturels.

 

Voici les zones les plus populaires que nous traitons à notre institut:

  • Maquillage permanent des yeux
  • Maquillage semi-permanent lèvres
  • Tatouage des sourcils

Notre expertise en maquillage clinique

De par sa nature permanente, il est très important de sélectionner avec soin l’institut de beauté, le salon d’esthétique ou la clinique où sera pratiquée cette technique. Confiez votre visage à une esthéticienne d’expérience ayant suivi le bon cours de maquillage permanent dans un établissement d’enseignement reconnu.

 

Chez Cliona, notre esthéticienne professionnelle pratique cette technique depuis plus de vingt ans. Pour le maquillage des sourcils, elle utilise la technique poil par poil pour un effet des plus naturels et discrets. Bref, vous pouvez lui faire confiance peu importe l’endroit de votre visage que vous désirez faire maquiller puisqu’elle est la référence en esthétique à Gatineau. Le tarif du maquillage permanent ne devrait pas être votre seul critère lorsque vient le temps de faire votre choix.

 

Les zones les plus populaires dans notre clinique sont le trait de crayon pour les yeux, le tatouage sourcils pour remplir les vides et le maquillage semi-permanent lèvre pour le contour de celles-ci.

 

Pour suivre la tendance beauté des cils longs, volumineux et fournis sans poser d’extensions de cils, découvrez notre nouvelle technique semi-permanent Yumi.

Préparation à la séance clinique maquillage

Chez Cliona nous ne prenons pas cette technique à la légère. Pour cette raison, il y a quelques étapes à franchir avant que notre experte utilise l’appareil maquillage permanent sur votre visage.

 

  • Consultation personnalisée gratuite
  • Plan de la séance maquillage permanent
  • Sélection des couleurs
  • Plan des retouches

 

Bien que le terme maquillage permanent soit utilisé, les pigments durent habituellement entre un an et trois ans. Nous offrons donc des retouches annuelles à nos clientes de maquillage permanent Gatineau.

 

Plusieurs raisons font en sorte que le résultat est semi-permanent.

 

  • Certaines couleurs pâlissent plus rapidement que d’autres
  • L’exposition au soleil peut faire pâlir les pigments
  • La régénération cellulaire est plus rapide pour les peaux jeunes, plus lente pour les peaux plus âgées
  • La capacité de la peau d’absorber les pigments varie d’une personne à une autre
  • La profondeur du pigment varie selon les zones du visage

 

Avantages du maquillage permanent

 

  • Maquillage quotidien beaucoup plus rapide
  • Maquillage qui ne s’estompe pas durant la journée
  • Maquillage qui tient malgré la chaleur ou la pratique d’une activité sportive
  • Facilité à créer un maquillage de soirée
  • Maquillage professionnel et précis
  • Permet de rehausser sa beauté naturelle et de corriger des petites imperfections

 

Apprenez-en davantage en lisant cet article sur le sujet parut dans le Madame le Figaro ici!

 

Conseils et informations pratiques 

 

Ne vous inquiétez pas si vous trouvez la couleur foncée après votre séance. Les couleurs s’estompent dans la semaine qui suit votre rendez-vous pour vous donner un look plus naturel. Il est également normal d’avoir des démangeaisons pendant la période de cicatrisation. Ne grattez pas les croûtes sèches, elles tomberont par elles-mêmes. Pendant la première semaine, évitez d’immerger les zones tatouées dans l’eau pour de longues périodes.

 

N’exposez pas les zones maquillées au soleil pour une période de 10 jours suivant la séance. Si vous devez aller à l’extérieur, protégez-les avec un écran solaire, des verres fumés ou un chapeau. Vous pourrez vous maquiller et nettoyer votre visage comme d’habitude dès le lendemain. Pendant les premiers jours, vous aurez une crème antibiotique à appliquer sur les zones maquillées. Respectez la dose et la durée conseillées par l’expert.

 

Vous êtes curieux et aimeriez en apprendre davantage sur les prix maquillage permanent et sur comment se déroule une séance? Notre professionnelle vous offre une consultation gratuite. Nos nouvelles techniques vous donneront des résultats superbes, discrets et naturels.