200, rue Montcalm - bureau 302 819 775-3374
title image

Vergetures et cicatrices

Vergetures : vous n’aurez pas ma peau !

Vergetures de grossesse, de perte de poids ou cicatrices ? Soyez rassuré, nous avons le meilleur remède pour vous débarrasser des stries.

Les vergetures, qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures, aussi connues sous le nom de stries, sont de fines lignes parallèles qui se forment sur la surface de la peau donnant l’impression que celle-ci s’est déchirée ou froissée. Elles sont généralement de couleur rouge violacé et s’éclaircissent avec le temps jusqu’à devenir blanches. Leur apparition résulte généralement d’une extension inhabituelle de la peau causant la rupture des fibres sous-cutanées. C’est un peu comme un chandail tricoté qui n’arrive pas à reprendre sa forme originale après avoir été dramatiquement étiré. Les vergetures ne touchent pas seulement les gens ayant pris ou perdu du poids de manière drastique.  Les athlètes de haut niveau peuvent aussi être aux prises avec ce problème parce qu’ils sollicitent énormément leurs muscles, parfois même à l’excès.   

 

Ces stries, souvent incommodantes, se situent la plupart du temps au niveau des cuisses, des bras, des seins et du ventre. Le collagène est le principal responsable, car lorsqu’il est à la baisse, notre peau se fragilise. Bien que les vergetures n’aient aucun impact sur la santé, elles peuvent provoquer un sentiment d’inconfort esthétique.

Vergetures : un traitement sans chirurgie, c’est possible !

À un moment ou à un autre, les personnes touchées cherchent souvent les meilleures crèmes anti-vergetures et autres moyens efficaces pour faire disparaître les stries. Bien qu’irréversibles, elles peuvent toutefois être significativement réduites. Les cliniques médico-esthétiques vous offrent des traitements intéressants qui peuvent atténuer l’apparence de vos stries. En voici quelque-uns :

 

  • Traitement au Microneedling (lien apiglo Cliona Derma)
  • Traitement Apilift (lien Dr. Jacques Charbonneau)
  • Traitement Laser (lien Dr. Jacques Charbonneau) 

Prévenir les stries, est-ce possible ?

Mieux vaut prévenir que guérir. Selon les statistiques, 4 femmes sur 5 seront affectées par les vergetures avant l’âge de 30 ans. Passé cette âge, c’est presque la totalité qui sera touchée. Voici quelques bons gestes à adopter pour prévenir leur apparition.

 

  • Hydrater votre peau de la tête aux pieds matin et soir pour en préserver la souplesse
  • Utiliser une crème anti-vergetures dès le premier trimestre de grossesse
  • Faire des massages circulaires en appliquant votre soin anti-vergetures
  • Changez votre routine en remplaçant votre crème corps par une huile d’amande douce
  • Protégez votre peau en appliquant de la crème solaire

Pour de meilleurs résultats,  utilisez les crèmes anti-vergetures en combinaison avec des traitements efficaces de microneedling offert chez Cliona Derma dans la région de Gatineau-Ottawa.